Logo. Slogan. Couleurs. Branding.

L’identité visuelle est une partie déterminante de votre stratégie de communication. Il s’agit tout bonnement de l’image associée à votre entreprise, de votre ADN, de ce qui fait d’elle une entité unique. C’est la première chose que l’on voit mais aussi à laquelle on pense quand on évoque votre marque. Elle se compose de plusieurs éléments : votre logo, votre slogan et même vos couleurs.

C’est avec plaisir que nous créerons votre identité visuelle en accord avec vos valeurs et votre clientèle. Avec Akadium votre marque restera gravée dans les mémoires !

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Comme vous le savez sans doute, le logo est la pièce maîtresse de votre identité visuelle. Des 3 éléments cités précédemment, c’est lui qui apparaîtra le plus souvent pour se décliner sur vos différents supports de communication print ou web. Il devra être singulier et reconnaissable au 1er coup d’oeil tout en transmettant vos valeurs. Un logo peut bien sûr évoluer avec le temps, se moderniser ou se simplifier. Mais il restera plus ou moins le même, c’est un point important, surtout si vous souhaitez bâtir une communauté sur le long terme. C’est pourquoi le logo créé devra être conçu pour traverser les années voire les décennies sans prendre une ride.

Le slogan vient renforcer le message transmis par le logo. Il n’est pas obligatoire mais si vous décidez de l’ajouter il devra être bref et pertinent. Il peut s’agir d’une expression percutante et à valeur ajoutée, porteuse d’information, galvanisante, flatteuse, ou encore rassurante. Pensez également à l’internationalisation de votre marque. En effet, si vous vous développez à l’étranger, votre slogan devra pouvoir s’exporter et rester compréhensible. Ainsi il serait dommage de baser son slogan sur un jeu de mot totalement intraduisible ou qui perdrait en efficacité dans la langue cible.

Chaque couleur possède une signification particulière. Il est donc important de choisir les plus adaptées au message que vous souhaitez véhiculer. Par exemple, le vert est traditionnellement associé à la nature. Il sera donc opportun de l’utiliser dans votre logo et charte graphique si vous voulez souligner le fait que votre marque est soucieuse du respect de l’environnement. Il ne faut cependant pas oublier que les couleurs n’ont pas les même significations d’un pays à l’autre. C’est pourquoi il convient de déterminer si vous avez l’intention de développer votre marque à l’étranger et de s’adapter à la culture locale si besoin.

Notre méthode

1. Avant chaque création d’identité visuelle vous recevrez un questionnaire appelé  »brief créatif ». Vos réponses nous permettront de déterminer quel chemin emprunter pour transmettre le plus fidèlement possible vos valeurs et idées.

2. Nous ferons ensuite 3 propositions de logos sous forme de croquis.

3. Une fois le logo principal choisi, nous le créerons sous format numérique. Il sera encore possible d’apporter jusqu’à 5 retouches.

4. Nous resterons en contact avec vous durant toute la durée du projet et vous transmettrons le logo final vectorisé, adaptable sur tout support.